Bahreïn: trois militantes arrêtées pour sit-in au bureau de l'Onu 15.06.11

Publié le par printempsdespeuples44

Trois militantes, qui ont observé un sit-in au siège du bureau des Nations unies à Manama, ont été arrêtées par la police bahreïnie, a annoncé le militant des droits de l'Homme, Nabil Rajab.
"Les trois femmes qui observaient un sit-in ont été arrêtées à l'intérieur (des locaux) de l'Onu et conduites au poste de police de Houra", un quartier de Mamama, a précisé M. Rajab dans sa page sur le réseau social Twitter.


Les trois militantes, dont Zaïneb Al-Khawaja, la fille de l'activiste des droits de l'Homme Abdelhadi Al-Kkhawaja, ont été arrêtées après un sit-in de trois heures dans les locaux de l'Onu, a indiqué l'organisation Bahrain Youth Society for Human Rights sur son site internet.
Elles ont mené leur action pour protester contre l'arrestation et la détention de membres de leurs familles et ont remis une lettre au secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon appelant à une intervention des Nations unies, a ajouté l'organisation des droits de l'Homme.
Le ministère de l'Intérieur a indiqué avoir agi à la demande du bureau de l'Onu, ajoutant, selon l'agence officielle Bna, que "des mesures légales" avaient été prises contre les trois femmes qui refusaient de quitter le bureau.
Les autorités bahreïnies ont mis fin à la mi-mars à une contestation d'un mois menée par les chiites, qui forment la majorité de la population autochtone.
La vague de protestation populaire et sa répression ont fait entre la mi-février et la mi-mars 24 morts, selon Manama. Quatre manifestants sont morts depuis en détention.

Publié dans Bahreïn

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article