Egypte : Nouvelle manifestation vendredi prochain à la place Tahrir pour réclamer un Etat civil 08.08.11

Publié le par printempsdespeuples44

 

Plusieurs formations et organisations politiques, ainsi que des confréries soufies ont appelé les Egyptiens à descendre, vendredi, à la célèbre place Tahrir au Caire, pour réclamer un état civil.

 

Initiée sous le signe " tous pour l'amour de l'Egypte ", cette manifestation " ne constitue ni une réaction ni un défi pour personne", selon les organisateurs.

Dans des déclarations à la presse, Hassan Ammar, membre de l'association nationale pour le changement, initiatrice de cette manifestation, la place Tahrir sera ouverte vendredi prochain à toutes les forces politiques et les intellectuels, ainsi qu'à toutes les tendances religieuses.

Cette manifestation intervient en réaction à la manifestation du 29 juillet dernier, organisée par les frères musulmans et le mouvement salafiste pour réclamer l'instauration d'un Etat islamique et l'application de la Charia.

Parmi les forces politiques ayant appelé à l'organisation de cette manifestation figurent l'association nationale pour le changement, le mouvement du 6 avril, l'union des jeunes de la révolution, le parti communiste, le parti des Egyptiens libéraux, le parti égyptien social et démocratique et le parti de libération égyptien, ainsi que le comité de réforme soufi.

MAP

Publié dans Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article