USA: Des centaines de manifestants devant le Congrès contre la « corruption » 18.01.12

Publié le par printempsdespeuples44

 

Des centaines de militants anti-capitalistes ont manifesté, mardi 17 Janvier 2012, devant le Congrès à Washington pour dénoncer la « corruption » politique, le jour de la reprise des travaux parlementaires.

Les manifestants, venus de tous les Etats-Unis, entendaient mener une « journée d’action contre une institution politique corrompue » devant le parlement américain, dont l’accès leur a été interdit par des dizaines de policiers.

Brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire des slogans comme « Sortez de votre tour d’ivoire et écoutez le peuple » les manifestants avaient l’intention d’occuper toute la journée la grande pelouse détrempée par la pluie devant le Capitole, où siègent les deux chambres du Congrès.

Le « système est illégitime. Près de la moitié de la population américaine ne participe pas aux élections », indiquait mardi le mouvement Occupy Congress dans son appel à la manifestation, un des rares mouvements nationaux de masse organisé par le mouvement Occupy, qui fêtait mardi ses quatre mois d’existence depuis les premières tentes plantées à New York.

 

Source: TAP

Publié dans Monde

Commenter cet article