Russie : L’opposition russe intensifie sa contestation malgré les arrestations et la répression 08.12.11

Publié le par printempsdespeuples44

 

 

De nouvelles manifestations ont eu lieu à St Pétersbourg et Moscou pour dénoncer les résultats des législatives de dimanche. Un scrutin marqué par des fraudes en série selon les anti-Poutine.
 
Selon l’Agence France Presse, une centaine de manifestants ont encore été interpellés mercredi après des arrestations multiples lundi et mardi.
 
Le bloggeur anti-corruption Alexeï Navalny qui a été condamné à 15 jours de prison a vu son appel rejeté par la justice dont il dénonce le simulacre :
 
“Dans ce procès, ils n’entendent pas les témoins, ils n’acceptent pas les preuves ni les enregistrements vidéo, audio, ou les photos etc..
Juridiquement, on ne peut même parler de procès”, dénonce t-il.
 
Malgré leur pire score depuis 1999, les pro-Poutine ont donné de la voix en organisant à nouveau des rassemblements de soutien au chef du gouvernement.
 
Vladimir Poutine ignore superbement ces oppositions ou les critiques des chancelleries occidentales préoccupées par la multiplication des arrestations. Il a déposé ses documents officiels en vue de sa candidature à la présidentielle de mars prochain. Le Premier ministre russe s’est rendu à la commission électorale centrale. Un pas de plus vers un nouveau mandat de six ans pour continuer son règne.

Publié dans Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article